Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit mas
Albums Photos
Publicité
Le petit mas
Archives
Newsletter
1 novembre 2011

Au commencement ...

altaya-lemasprovencal-mai2009

Une belle publicité à la télé, bien faite pour me faire rêver, puis les deux premiers fascicules arrivés à la Maison de la Presse, avec un adorable vaisselier, un fauteuil à rayures et un lit avec matelas et coussins. Comment résister ?

Je m'abonne donc avec enthousiasme au Mas Provençal et le premier colis arrive en octobre 2007. Je me souviens avoir été déçue qu'il ne contienne que des meubles et aucun élément de structure du mas.

Puis les colis vont se succéder à un rythme plus ou moins régulier, mais des problèmes familiaux me les font alors remiser dans un coin de l'appartement. Les cartons s'empilent encombrant peu à peu toute une pièce, tant et si bien que je les descends à la cave ...  jusqu'à ce jour d'octobre 2011 où je décide de me lancer enfin dans la construction de cette maquette.

Commencent alors un grand tri et un minitieux pointage à l'issue desquels je me rends compte qu'il manque certaines pièces. La collection étant terminée depuis longtemps, il n'est plus possible de se les procurer chez Altaya. En faisant des recherches sur internet je découvre le site Miniaturama et son précieux forum. Deux de ses membres, Patricia et Jean-Paul, ont bien voulu m'aider pour certaines de ces pièces et je les en remercie beaucoup.

La construction va donc pouvoir commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je serais intéressée, je recherche les tuiles, les carrelages en terre cuites et les feuilles de papiers pour carrelage et tuiles, je recherche aussi les papiers peints briques et les rallonges électriques et prises mutilples..merci de me contacter en mp. Cordialement
S
Bonjour, suite à un arrêt de la collection, je dispose des premiers numéros ( éléments maison, décorations et objets). Il me manque beaucoup trop d’éléments pour pouvoir la monter. Donc si ce que je dispose peut être utile à quelqu’un, merci de me contacter.
J
Bonjour, je recherche le toît, les tuiles, si quelqu’un a merci de me faire une proposition par mail ! josycoquelicot76@gmail.com
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai les 100 numeros sans le kit electrique, tout embalés dans leur sachet d'origine<br /> <br /> je vends le lot, je suis près de GAP, possible déplacement.<br /> <br /> Toni 06 64 22 98 04
W
Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolée tout est vendu.<br /> <br /> Cordialement
Publicité