Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit mas
Albums Photos
Publicité
Le petit mas
Archives
Newsletter
28 janvier 2013

L'armoire (suite)

Voici mon armoire avec sa (belle) nouvelle couleur.

2013-1 Armoire

Bien sûr j'aurais préféré une forme plus "provençale" comme les deux modèles ci-dessous (taille réelle à gauche et miniature à droite, en vente sur alittlemercerie).

Armoire provençale 2    Armoire 3   

J'ai trouvé sur le net cette armoire de poupée dont la forme rappelle un peu la mienne. Elle appartient au musée d'ethnologie régionale de Béthune qui n'en donne malheureusement ni l'origine, ni l'époque.

Armoire 2

Il me reste maintenant à aménager l'intérieur de l'armoire. C'est Katy qui la première m'en a donné l'envie sur son blog A casinha de Katy (photo de gauche). J'ai trouvé d'autres idées sur le net et des explications très détaillées dans le livre "Miniatures passion" de Marie-Hélène Deguilhem. 

Armoire Katy      Armoire 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité